menu

Un Lieu Pour Respirer est un local autogéré et expérimental situé au 15 rue Chassagnolle aux Lilas (93).

Touché coulé

Les temps sont vraiment, mais vraiment, difficiles. Après l'épisode COVID, nous comptions sur cette vente de sous-marins à nos amis australiens, pour remettre nos comptes dans le vert, et patatras, la vente capote à cause d'un croche patte des amerloques, le problème c'est qu'à Un lieu pour respirer nous avons déjà dépensé les quelques 50 milliards promis, principalement en budget chips bio pour nos apéros du jeudi.


On en parlera, bien sûr, mercredi prochain, lors de notre grand conseil de guerre (vous êtes tous·tes invité·e·s). Sachez quand-même, que l'état major de l'association a déjà pris des mesures de rétorsion, en changeant illico le thème de notre première soirée consacrée à l'écologie locale, thème qui passe de l'élevage des kangourous en milieu urbain à celui des flamants roses, et nous annulons notre cycle "Commun cinéma", pourtant riche en perspective, autour des pires films de guerres américains, il y avait pourtant du choix (ps : nous parlerons aussi de l'avenir du cinéma club lors de notre CG).


Autre question à débattre, doit-on mettre aux arrêts Jessica, la plus américaine de nos adhérent·e·s, pour haute trahison ?


Enfin, pour les amateurs de huis-clos aquatique, nous vendrons à prix libre et conscient, les quelques sous-marins à propulsion nucléaire que nous avons toujours en stock et qui encombrent la régie d'un Lieu Pour Respirer depuis plusieurs mois, On vous donne rendez-vous lors du vide-grenier organisé dans la rue le dimanche 3 octobre. Pour cette occasion, on recherche des commerciaux aux dents longues, même sans expérience, rétro-commissions sur comptes aux iles Caïmans prévues.


Et pour faire bonne figure, nous ferons un peu de green-washing et de bonne conscience à peu de frais, le lundi octobre en invitant sur le porte-avion 100% recyclé d'Un Lieu pour Respirer, ceux qui font l'écologie dans notre quartier.


A très bientôt pour de nouvelles batailles navales.

play_circle_filled 00:00

Mon son

Mon auteur